La Sèvre Nantaise, secrète et sauvage

La Sèvre Nantaise, secrète et sauvage

Patrick Trécul parcourt inlassablement la Sèvre Nantaise, de ses coteaux, ses prairies et ses sentiers depuis environ 10 ans.

De sa source à l'estuaire, il nous fera découvrir les différents paysages que cette rivière parcourt avant de rejoindre la Loire. En dévoilant les coulisses de ses photos animalières, il s'arrêtera sur quelques espèces emblématiques et méconnues qui peuplent pourtant le Vignoble Nantais (genette, castor d'Europe, loutre...). Il nous expliquera quel est leur statut local, quels sont les enjeux de conservation relatifs à ces animaux et nous informera sur les méthodes qu'il utilise pour les rechercher. Plus qu'une conférence, il s'agira d'une projection photographique au cours de laquelle les échanges avec le public seront permanents.

Pour vous faire une idée du travail de cet artiste naturaliste, n'hésitez pas à visiter son site internet : www.patricktrecul-photo.com

L'exposition de photographies "La Sèvre Nantaise, secrète et sauvage" sera présentée à Gorges au moment de la conférence.

Intervenant : Patrick Trécul, guide et photographe naturaliste
Lieu : médiathèque "Au fil des mots", à Gorges (rue Boisteau)
Date : vendredi 24 mars2017, à 20h30

Téléchargez le programme 2016-2017

Conférence gratuite
Réservation conseillée en raison du nombre limité de places
Tél : 02 40 80 90 13 ou mail : pah@vignoble-nantais.fr

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes